Pimp My Candidate, à voir!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Pimp My Candidate, à voir!! |
Mar 10 2007, 12:45 AM
|
|
![]() Sympathisant(e) ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 83 Inscrit : 13-January 07 Lieu : La Paz Membre no 2 181 |
Je ne sais pas si ça a déja été posté, mais si vous ne connaissez pas, allez faire un tour la dessus:
http://www.presidentielles.net/pimp/candidat/ Le lien vers le show de Besancenot en YMCA est présent sur le site officiel de la campagne!! Je trouve ça plutôt bien, ça fait preuve d'une bonne part d'auto dérision plutôt saine, quand pensez vous? -------------------- <!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto-->"Dans des temps obscurs, ayons le talent suffisant pour apprendre à voler dans la nuit , comme des chauve-souris. Soyons suffisamment sains pour vomir les mensonges qu’ils nous obligent à avaler jour après jour , soyons suffisamment courageux pour avoir la bravoure d’être seuls et suffisamment braves pour nous risquer à être ensemble. Soyons suffisamment mûrs pour savoir que nous pouvons être des compatriotes et contemporains de tous ceux qui ont la volonté de beauté et de justice sans qu’importe où ils sont nés ni où ils se trouvent. Parce que nous ne croyons ni aux frontières des cartes ni à celles du temps, soyons suffisamment têtus pour croire contre toute évidence que la condition humaine vaut la peine... Soyons suffisamment fous pour être appelés fous, soyons suffisamment intelligents pour être désobéissants quand nous recevons des ordres qui s’opposent à notre conscience et à notre bon sens." Eduardo Galeano<!--fontc--></span><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec-->
|
|
|
|
Mar 10 2007, 07:29 AM
|
|
|
Secrétaire de section ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 618 Inscrit : 7-December 06 Membre no 1 997 |
CITATION(Lipez @ Mar 10 2007, 12:45 AM) [snapback]123407[/snapback] Je ne sais pas si ça a déja été posté, mais si vous ne connaissez pas, allez faire un tour la dessus: http://www.presidentielles.net/pimp/candidat/ Le lien vers le show de Besancenot en YMCA est présent sur le site officiel de la campagne!! Je trouve ça plutôt bien, ça fait preuve d'une bonne part d'auto dérision plutôt saine, quand pensez vous? trés franchement hilarant, trés bien tourné, dans la saine dérision. que la site d'OB fasse un lien c'est trés sain aussi. de l'air, de l'air. ollivier président, ollivier a bientot 25 %. quand sa courbe de sondage va croiser celle de sarko -------------------- monachicchio
|
|
|
|
Mar 10 2007, 08:09 AM
|
|
![]() adhérent(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 182 Inscrit : 15-December 06 Lieu : Vienne Membre no 2 046 |
CITATION(panchoa @ Mar 10 2007, 07:29 AM) [snapback]123410[/snapback] trés franchement hilarant, trés bien tourné, dans la saine dérision. Je trouve pas. Son "Pimp" et celui de MGB sont plus acides que ceux des autres candidats, et je ne pense pas que ce soit un hasard... Et surtout, il ne joue que sur des clichés qu'il contribue à véhiculer : - "j'ai pas vraiment de programme" - "les mecs, fini de travailler" - "y a plus qu'à partager et tant pis s'il reste rien après" On joue pas dans la finesse là. Je ne trouve pas que ce soit une parodie réussie et intéressante, elle est au contraire lourdingue et absolument pas drôle. Ce qu'on attend d'une parodie, ce n'est pas qu'elle mette en musique ce qu'on entend au bar-PMU du coin, c'est qu'elle ait un minimum d'intelligence et d'originalité. Ce n'est clairement pas le cas. Sur le site, un internaute dit qu'il n'avait jamais ri autant depuis Coluche : s'il trouve que ce truc a quoi que ce soit à avoir avec l'hilarant sketch "PC - CGT - URSS" de Coluche, alors... il a un drôle d'humour. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel. Mais Olivier doit avoir une bonne dose d'humour pour mettre un lien vers ce site... Quant à la parodie de Bayrou, je la trouve vraiment plate et complaisante. J'avoue que ce site me laisse de marbre. Ce message a été modifié par Sorensen - Mar 10 2007, 08:12 AM. |
|
|
|
Mar 10 2007, 10:36 AM
|
|
|
Secrétaire de section ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 618 Inscrit : 7-December 06 Membre no 1 997 |
a part MGB je n'ai pas vue les autres donc je n'ai pas fait de comparaison
par contre, comme pour Daumier caricaturiste ou les guignols ou tous les propos des ......"Unitaires canada dry" ou d'autre exemple il me smeble que le probléme est à d'autre niveau. En parlant de ollivier on le fait exister, surtout dans un monde super médiatisé. Bien entendu si Ollivier, sur les ondes...et je m'en rend compte autour de moi, dans les boite auprés des gents, n'était pas écouté , compris de + en +, respecté, effectivement il y aurai pb. pour ma par ce n(est pas le cas et je vais largement le diffusé autour de moi , avec le site de OB et l'abbonement a sa lettre electronique (trés bien faite) plus OB que les site de caricature bien sur. Mais bon -------------------- monachicchio
|
|
|
|
Mar 10 2007, 03:28 PM
|
|
![]() Secrétaire de section ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 1 164 Inscrit : 21-November 06 Lieu : rennes Membre no 1 906 |
Je suis pour l'autodérision et si cette caricature se contentait de déguiser OB en lui faisant chanter un truc marrant sur l'air de YMCA, je ne serais pas le dernier à la faire circuler.
Mais dans ce cas présent je ne vois pas l'intéret d'assurer nous même la promotion d'un pseud sketch qui reprend le discours réactionnaire de nos détracteurs acharnés version café du commerce. Je n'ai pas de culte de la personnalité (surtout pas du grand OB) et ça ne me dérange pas de me foutre loyalement de sa gueule mais là il s'agit de diffuser les discours habituels de toutes les classes politiques qui cherchent à nous nuire en les déguisant derrière le prétexte de l'humour. -------------------- "En France, le petit-bourgeois fait ce que, normalement, devrait faire le bourgeois industriel; l'ouvrier fait ce qui, normalement, serait la tâche du petit-bourgeois; et la tâche de l'ouvrier, qui l'accomplit? Personne. On ne la résout pas en France, en France on la proclame!"
Karl Marx, in Les luttes de classes en France. |
|
|
|
Mar 10 2007, 03:38 PM
|
|
![]() bisounours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 7 812 Inscrit : 2-October 04 Lieu : 75 Membre no 194 |
Je suis d'accord avec Sorensen et chejuanito, la chanson sur Olivier fait dans l'anticommunisme lourdingue. La diffuser en croyant faire campagne pour OB c'est se planter gravement.
-------------------- Il est vrai que le marxisme en tant que guide pour l’action est nécessairement une science, mais il est aussi un art, un art créatif. La loi newtonienne de la gravité est scientifique. L’utilisation de cette science pour lancer une pierre sur une cible, ou mieux, pour régler un bombardement d’artillerie, est un art qui ne peut être accompli que par l’application de l’expérience à la science.
Tony Cliff |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 07:15 PM |