IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
1ère Université D'eté Du Npa, 23 - 27 août , Port Leucate
Youri
posté Mar 16 2009, 02:58 PM
Message #1

Trotsko-metalleux

Groupe : Membre
Inscrit : 31-August 04
Lieu : Bezons ( Val d'Oise )
Membre no 15

Les plaquettes d'inscription à l'Université d'Eté ont été remises aux délégués du CPN , , qui normalement doivent les faire redescendre , moi ça y est j'ai envoyé mon inscription cool.gif

Sachant que l'accueil est le 22 au soir et que je rentre de Grèce le .. 22 à 16h00 à Roissy , je vais devoir sauter dans un train de nuit laugh.gif

--------------------
« Je suis révolutionnaire en tant que Colombien, en tant que sociologue, en tant que chrétien et en tant que prêtre.
En tant que Colombien : parce que je ne peux pas rester étranger à la lutte de mon peuple.
En tant que sociologue : parce que les connaissances scientifiques que j’ai de la réalité m’ont conduit à la conviction qu’il n’est pas possible de parvenir à des solutions techniques et efficaces sans révolution.
En tant que chrétien : parce que l’amour envers le prochain est l’essence du christianisme et que ce n’est que par la révolution que l’on peut obtenir le bien-être de la majorité des gens.
En tant que prêtre : parce que la révolution exige un sacrifice complet de soi en faveur du prochain et que c’est là une exigence de charité fraternelle indispensable pour pouvoir réaliser le sacrifice de la messe, qui n’est pas une offrande individuelle mais l’offrande de tout un peuple, par l’intermédiaire du Christ. »

Camillo Torres, prêtre et révolutionnaire colombien tué lors d'une opération militaire contre le pouvoir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Axel
posté Mar 16 2009, 04:22 PM
Message #2

Membre du Bureau politique

Groupe : Modérateur
Inscrit : 30-August 04
Lieu : Sant'Ariana
Membre no 3

La nuit est notre amie ... Bonne université à toi et aux autres oiseaux de nuit !
Le programme arrive il est passionnant mais ATTENTION il y aura pas de place pour tout le monde ,
INSCRIVEZ VOUS RAPIDO !!!
( les "resquilleurs" , comme l'an passé il y eu qqs uns pour manger seront pas tolérés ...
y'en a marre des gens qui se croient tout permis ...
çà fait du tort aux camarades qui ont payé selon leurs moyens ( pas toujours énormes ) dans les délais )
Et ce alors qu'en amont , dans les sections , on aurait pu mieux évoquer ces questions d'argent ...

--------------------
" Born to be wilde and rock da casba ! "

+Quote Post
utopy
posté Mar 16 2009, 04:26 PM
Message #3

Militant(e)

Inscrit : 16-February 09
Lieu : Draguignan
Membre no 12 234

moi aussi je vais tout faire pour y aller. Tu crois qu'ils accepteraient que je paye les arrhes en 2 ou 3 fois?

--------------------
L'utopie est un rêve qui PARAIT irréalisable.
utopy.npa@gmail.com
www.utopy.over-blog.net

+Quote Post
Tristana
posté Mar 16 2009, 04:59 PM
Message #4

Secrétaire de section

Inscrit : 1-September 04
Lieu : La Seyne sur mer 83 000
Membre no 57

Bien sûr qu'ils acceptent un acompte. Tu règles le solde en arrivant à l'université d'été.

--------------------
Que Dieu blesse l'Amérique!
http://stack.zeblog.com/

+Quote Post
ROSEAU
posté Mar 16 2009, 05:02 PM
Message #5

Porte parole

Inscrit : 16-December 07
Membre no 4 119

Citation (Youri @ Mar 16 2009, 02:58 PM) *
Les plaquettes d'inscription à l'Université d'Eté ont été remises aux délégués du CPN , , qui normalement doivent les faire redescendre , moi ça y est j'ai envoyé mon inscription cool.gif

Sachant que l'accueil est le 22 au soir et que je rentre de Grèce le .. 22 à 16h00 à Roissy , je vais devoir sauter dans un train de nuit laugh.gif

Citation (Youri @ Mar 16 2009, 02:58 PM) *

On s'y reverra ! Je vais faire l'impossible pour y aller...

--------------------
"Je ne crois plus dans l'économie, je ne crois plus dans le marché, le marché m'a trahi".» Alan Greenspan, ancien président de la Banque centrale, devant une commission du Sénat des États-Unis.

"L'ouvrier c'est celui qui sait comment on fait le travail, le patron c'est celui qui sait pourquoi." Coluche

« Participer au processus historique les yeux pleinement ouverts, avec une volonté tendue, telle est la satisfaction par excellence qui puisse être donnée à un être pensant... » Trotsky, dans Leur morale et la nôtre

"Non seulement Dieu n'existe pas, mais il est difficile de trouver un plombier pendant le week-end" Woody Allen

« Le communisme n'est pour nous ni un état qui doit être créé, ni un idéal sur lequel la réalité devra se régler. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel. » K. Marx - F. Engels

+Quote Post
fée clochette
posté Mar 16 2009, 05:07 PM
Message #6

Kolkhosienne du sud

Inscrit : 17-February 09
Membre no 12 263

Citation (ROSEAU @ Mar 16 2009, 05:02 PM) *
On s'y reverra ! Je vais faire l'impossible pour y aller...

Ben moi aussi j'y serai aussi vu que j'habite à 20km de Leucate. Je dors pas sur place, mais ce sera un plaisir de vous rencontrer à toutes et tous !!!

--------------------
Si Ève avait mordu la queue du serpent plutôt que dans la pomme, ben on en serait peut-être pas là !!!

« Ou les femmes sont les égales des ouvriers et des bourgeois, ou les bourgeois comme ils l’affirment sont les supérieurs des ouvriers et des femmes. Sachez-le, citoyens, ce n’est que sur l’égalité de tous les êtres que vous pouvez vous appuyer pour être fondés à réclamer votre avènement à la liberté. Si vous n’asseyez pas vos revendications sur la justice et le droit naturel, si vous, prolétaires, vous voulez aussi conserver des privilèges, les privilèges de sexe, je vous le demande, quelle autorité avez-vous pour protester contre les privilèges de classe ? Que pouvez-vous reprocher aux gouvernants qui vous dominent, vous exploitent, si vous êtes partisans de laisser subsister dans l’espèce humaine des catégories de supérieurs et d’inférieurs ? […] Notre affirmation de l’égalité sociale et politique de la femme et de l’homme est en même temps que l’expression de notre conviction, une protestation contre ceux, qui au mépris de la liberté humaine, osent encore, au XIXe siècle, tenter d’assigner un rôle à la moitié du genre humain. Que diriez-vous, hommes, si l’on vous enfermait dans le cercle étroit d’un rôle ? […] La femme est comme l’homme, un être libre et autonome. À elle, comme lui, la liberté de choisir la voie qui lui convient. Ces attentats à la liberté de la femme, en font, en même temps que la serve, la mineure perpétuelle, la mendiante qui vit aux dépens de l’homme. Notre dignité nous fait protester contre cette situation humiliante […]. » Hubertine Auclert au 3e Congrès national ouvrier, Marseille, 1879.

+Quote Post
Youri
posté Mar 16 2009, 05:43 PM
Message #7

Trotsko-metalleux

Membre no 15

Citation (fée clochette @ Mar 16 2009, 05:07 PM) *
Ben moi aussi j'y serai aussi vu que j'habite à 20km de Leucate. Je dors pas sur place, mais ce sera un plaisir de vous rencontrer à toutes et tous !!!

La Fée Clochette rentre dans son arbre tous les soirs ?

Citation (Axel @ Mar 16 2009, 04:22 PM) *
( les "resquilleurs" , comme l'an passé seront pas tolérés ... y'en a marre des gens qui se croient tout permis ... çà fait du tort aux camarades qui ont payé selon leurs moyens ( pas toujours énormes ) dans les délais )

Moi l'année dernière je m'étais inscrit super tôt , pour m'apercevoir une fois à l'accueil que les camarades avaient perdu ( ou jamais reçu ) mon chèque , j'étais donc non-inscrit . dry.gif dry.gif
Après m'avoir dans un premier temps envoyé chier , les camarades m'avaient trouvé une chambre , au bout de 3h30 ...

--------------------
« Je suis révolutionnaire en tant que Colombien, en tant que sociologue, en tant que chrétien et en tant que prêtre.
En tant que Colombien : parce que je ne peux pas rester étranger à la lutte de mon peuple.
En tant que sociologue : parce que les connaissances scientifiques que j’ai de la réalité m’ont conduit à la conviction qu’il n’est pas possible de parvenir à des solutions techniques et efficaces sans révolution.
En tant que chrétien : parce que l’amour envers le prochain est l’essence du christianisme et que ce n’est que par la révolution que l’on peut obtenir le bien-être de la majorité des gens.
En tant que prêtre : parce que la révolution exige un sacrifice complet de soi en faveur du prochain et que c’est là une exigence de charité fraternelle indispensable pour pouvoir réaliser le sacrifice de la messe, qui n’est pas une offrande individuelle mais l’offrande de tout un peuple, par l’intermédiaire du Christ. »

Camillo Torres, prêtre et révolutionnaire colombien tué lors d'une opération militaire contre le pouvoir.

+Quote Post
Axel
posté Mar 16 2009, 06:23 PM
Message #8

Membre no 3

Moi j'avais attendu que 2h 46 !!! Dans la mème situation que toi ... Faut dire que passer à 13OO c'était dur à gérer pour les camarades ...

--------------------

+Quote Post
gillian
posté Mar 16 2009, 06:32 PM
Message #9

Militant(e)

Lieu : Venise
Membre no 9

en espérant qu'il y aura encore la merveilleuse chorale de l'an dernier avec la camarade A.
en tout cas on ne peut que conseiller aux "nouveaux/nouvelles" camarades du NPA de tout faire pour s'y retrouver : c'est un grand moment politique et chaleureux !

+Quote Post
Elly
posté Mar 16 2009, 06:35 PM
Message #10

Faux cils et marteau

Inscrit : 15-October 04
Lieu : Lille
Membre no 231

QUOTE (Axel @ Mar 16 2009, 04:22 PM) *
( les "resquilleurs" , comme l'an passé seront pas tolérés ... y'en a marre des gens qui se croient tout permis ... çà fait du tort aux camarades qui ont payé selon leurs moyens ( pas toujours énormes ) dans les délais )

Ben c'est bien de prendre en compte que les camarades ont pas des moyens toujours énormes, mais tu crois pas que dans les infâmes «resquilleurs» qui se croient tout permis y'en a peut-être aussi qui ont pas toujours un contrôle de leur agenda quelques mois à l'avance, genre parce qu'elles ont pas un boulot super stable ?

--------------------
«Vivre dans cette société, c’est au mieux y mourir d’ennui. Rien dans cette société ne concerne les femmes. Alors, à toutes celles qui ont un brin de civisme, le sens des responsabilités et celui de la rigolade, il ne reste qu’à renverser le gouvernement, en finir avec l’argent, instaurer l’automation à tous les niveaux et supprimer le sexe masculin.»
Valérie Solanas, SCUM Manifesto

Mon blog : http://pink.reveries.info

+Quote Post
Youri
posté Mar 16 2009, 06:40 PM
Message #11

Trotsko-metalleux

Membre no 15

Oui c'est vrai .. tout comme il y a des gens complètement dilletantes et un peu à l'ouest qui ne s'y prennent jamais à l'avance même quand ils le peuvent

--------------------

+Quote Post
kubrick
posté Mar 16 2009, 07:01 PM
Message #12

Secrétaire de cellule

Inscrit : 19-January 06
Lieu : 75020/NPA
Membre no 1 086

J'y serai pour au moins une raison. Un camarade du forum animera une conférence. Mais chut....

--------------------
"Nous sommes les parisiens
et nous chantons en choeur,
nous sommes les parisiens
fidèles à nos couleurs"

Karl Marx, "Le Capital"

+Quote Post
Axel
posté Mar 16 2009, 07:05 PM
Message #13

Membre no 3

Elly écrit :
Citation
y'en a peut-être aussi qui ont pas toujours un contrôle de leur agenda quelques mois à l'avance, genre parce qu'elles ont pas un boulot super stable ?

Moi je suis d'accord Elly avec çà et je crois que les camarades dans ces situations devraient se signaler rapido auprès des organisateurs pour faire part de ces difficultés et envisager des solutions à l'avance .
Ce qui est bien différent des glandeurs imprévoyants ou camarades qui se prennent pour je ne sais qui et se pointent au dernier moment en essayant de se " demmerder "...

--------------------

+Quote Post
Tristana
posté Mar 16 2009, 07:55 PM
Message #14

Secrétaire de section

Lieu : La Seyne sur mer 83 000
Membre no 57

Je viendrai probablement, histoire d'avoir des vacances bien méritées. Mais je ne participerai pas aux débats car la politique, ça me fait un peu chier...

--------------------
Que Dieu blesse l'Amérique!
http://stack.zeblog.com/

+Quote Post
Youri
posté Mar 16 2009, 11:35 PM
Message #15

Trotsko-metalleux

Membre no 15

Citation (Tristana @ Mar 16 2009, 07:55 PM) *
Mais je ne participerai pas aux débats car la politique, ça me fait un peu chier...

Oui , le pastis au bord de la plage c'est bien mieux !

--------------------

+Quote Post
Barikad
posté Mar 17 2009, 07:32 AM
Message #16

Militant(e)

Lieu : Soviet de la Seine
Membre no 49

Citation (Youri @ Mar 16 2009, 11:35 PM) *
Oui , le pastis au bord de la plage c'est bien mieux !

Quoi qu'un petite sangria....

--------------------
Pourquoi le code est désactivé dans les signatures ? Hein, pourquoi ?

+Quote Post
fée clochette
posté Mar 17 2009, 07:47 AM
Message #17

Kolkhosienne du sud

Membre no 12 263

Citation (Barikad @ Mar 17 2009, 07:32 AM) *
Quoi qu'un petite sangria....

non, non, un bon muscat de rivesaltes, bien frais, des olives, des anchois, du pain frotté à la tomate et à l'aïl (ça fait fuir les moustiques) !!! Tous les ans, à l'époque de la LCR, nous organisions un apéro "catalan" avec nos camarades barcelonais présents (ils viennent à 5 ou 6 généralement), Si j'arrive à vous "repérer" tous, promis vous serez invités !!!

--------------------
Si Ève avait mordu la queue du serpent plutôt que dans la pomme, ben on en serait peut-être pas là !!!

« Ou les femmes sont les égales des ouvriers et des bourgeois, ou les bourgeois comme ils l’affirment sont les supérieurs des ouvriers et des femmes. Sachez-le, citoyens, ce n’est que sur l’égalité de tous les êtres que vous pouvez vous appuyer pour être fondés à réclamer votre avènement à la liberté. Si vous n’asseyez pas vos revendications sur la justice et le droit naturel, si vous, prolétaires, vous voulez aussi conserver des privilèges, les privilèges de sexe, je vous le demande, quelle autorité avez-vous pour protester contre les privilèges de classe ? Que pouvez-vous reprocher aux gouvernants qui vous dominent, vous exploitent, si vous êtes partisans de laisser subsister dans l’espèce humaine des catégories de supérieurs et d’inférieurs ? […] Notre affirmation de l’égalité sociale et politique de la femme et de l’homme est en même temps que l’expression de notre conviction, une protestation contre ceux, qui au mépris de la liberté humaine, osent encore, au XIXe siècle, tenter d’assigner un rôle à la moitié du genre humain. Que diriez-vous, hommes, si l’on vous enfermait dans le cercle étroit d’un rôle ? […] La femme est comme l’homme, un être libre et autonome. À elle, comme lui, la liberté de choisir la voie qui lui convient. Ces attentats à la liberté de la femme, en font, en même temps que la serve, la mineure perpétuelle, la mendiante qui vit aux dépens de l’homme. Notre dignité nous fait protester contre cette situation humiliante […]. » Hubertine Auclert au 3e Congrès national ouvrier, Marseille, 1879.

+Quote Post
Barikad
posté Mar 17 2009, 07:56 AM
Message #18

Militant(e)

Membre no 49

Citation (fée clochette @ Mar 17 2009, 07:47 AM) *
non, non, un bon muscat de rivesaltes, bien frais, des olives, des anchois, du pain frotté à la tomate et à l'aïl (ça fait fuir les moustiques) !!! Tous les ans, à l'époque de la LCR, nous organisions un apéro "catalan" avec nos camarades barcelonais présents (ils viennent à 5 ou 6 généralement), Si j'arrive à vous "repérer" tous, promis vous serez invités !!!

effectivement, menu alléchant...mais ce sera sans moi cette année (pas de vacances)

--------------------

+Quote Post
fée clochette
posté Mar 17 2009, 08:18 AM
Message #19

Kolkhosienne du sud

Membre no 12 263

Citation (Barikad @ Mar 17 2009, 07:56 AM) *
effectivement, menu alléchant...mais ce sera sans moi cette année (pas de vacances)

Comment ????? Avec l'âge que tu affiches, tu n'es pas encore à la retraite ??????

--------------------

+Quote Post
utopy
posté Mar 17 2009, 08:50 AM
Message #20

Militant(e)

Membre no 12 234

pour moi ce sera de la bière!

je n'ai qu'une seule crainte, que les dieux m'empêchent de boire une bonne pinte...

--------------------
utopy.npa@gmail.com
www.utopy.over-blog.net

+Quote Post
Barikad
posté Mar 17 2009, 09:21 AM
Message #21

Militant(e)

Membre no 49

Citation (fée clochette @ Mar 17 2009, 08:18 AM) *
Comment ????? Avec l'âge que tu affiches, tu n'es pas encore à la retraite ??????

cool.gif Retraite active tres chère, et saches qu'avec les lois scelerates des dernières années, je suis bien obligé de travailler jusqu'à 130 ans si je veux beneficier d'une retraite à taux plein.

--------------------

+Quote Post
ventura
posté Mar 17 2009, 09:28 AM
Message #22

Inscrit : 9-December 04
Membre no 314

Trop cher, comme d'hab'.

Je vais plutôt m'inscrire à l'un des camps de plein air de l'ARS combat. Faut que je travaille mes high-kicks...

--------------------
My Taylor is Vince

Chaque jour à l'aube au moment de seller leur chevaux ils scrutaient les pâles montagnes au nord et à l'ouest, cherchant une trace de fumée. Il n'y en avait pas.

+Quote Post
gloubi
posté Mar 17 2009, 10:42 AM
Message #23

Membre du comité central

Inscrit : 2-October 08
Membre no 4 694

Citation (ventura @ Mar 17 2009, 09:28 AM) *
Trop cher, comme d'hab'.

salaud de pauvre.

--------------------
"Le pouvoir est maudit, voilà pourquoi je suis anarchiste" Louise Michel

+Quote Post
Youri
posté Mar 17 2009, 10:56 AM
Message #24

Trotsko-metalleux

Membre no 15

Citation (ventura @ Mar 17 2009, 09:28 AM) *
Trop cher, comme d'hab'.

Je vais plutôt m'inscrire à l'un des camps de plein air de l'ARS combat. Faut que je travaille mes high-kicks...

Tu peux échelonner le payement

--------------------

+Quote Post
gloubi
posté Mar 17 2009, 11:47 AM
Message #25

Membre du comité central

Membre no 4 694

Citation (Youri @ Mar 17 2009, 10:56 AM) *
Tu peux échelonner le payement

Avec près de 900.000 euros de subventions de la LCR en 2008 par l'état donc payé par les contribuables et des mecs comme moi qui ne votent ni pour la LCR ni pour personne, avec les cotisations d'un NPA qui annonce 10.000 membres et le reste ça pourrait être gratuit pour les bas revenus non ?

Profit quand tu nous tiens ...

--------------------

+Quote Post
utopy
posté Mar 17 2009, 01:16 PM
Message #26

Militant(e)

Membre no 12 234

Citation (gloubi @ Mar 17 2009, 11:47 AM) *
Avec près de 900.000 euros de subventions de la LCR en 2008 par l'état donc payé par les contribuables et des mecs comme moi qui ne votent ni pour la LCR ni pour personne, avec les cotisations d'un NPA qui annonce 10.000 membres et le reste ça pourrait être gratuit pour les bas revenus non ?

Profit quand tu nous tiens ...

Sans être gratuit, beaucoup moins cher pour les bas revenus (50€ / pers, gratuit pour les enfants de -12ans, possibilité de paiement en 3,4,5,6 fois... proposé dans la plaquette)

Moi je me suis inscrit, parce que ça faisait des années que je voulais aller à cette université d'été. Mais c'est vrai que pour une famille de chômeur-se avec 2 enfants, ça fait lourd sur le budget... (216€ car enfants - de 2ans, sinon ce serait même 416€ si mes enfants avaient +de 2 ans...)

Quand on a un bon salaire, c'est sûr que 108€/ personne c'est parait pas cher... mais l'air de rien, ça pèse quand même beaucoup...

Si j'avais dû débourser 100€ pour ma famille, et payer en 5 fois, ça aurait été beaucoup plus cool pour nous (20€ par mois...). Là je débourse 108€ d'un seul coup pour les arrhes, et ça veut dire que pendant 2 mois, on devra faire vraiment très attention...

--------------------
utopy.npa@gmail.com
www.utopy.over-blog.net

+Quote Post
gloubi
posté Mar 17 2009, 01:59 PM
Message #27

Membre du comité central

Membre no 4 694

Citation (utopy @ Mar 17 2009, 01:16 PM) *
Sans être gratuit, beaucoup moins cher pour les bas revenus (50€ / pers, gratuit pour les enfants de -12ans, possibilité de paiement en 3,4,5,6 fois... proposé dans la plaquette)

Moi je me suis inscrit, parce que ça faisait des années que je voulais aller à cette université d'été. Mais c'est vrai que pour une famille de chômeur-se avec 2 enfants, ça fait lourd sur le budget... (216€ car enfants - de 2ans, sinon ce serait même 416€ si mes enfants avaient +de 2 ans...)

Quand on a un bon salaire, c'est sûr que 108€/ personne c'est parait pas cher... mais l'air de rien, ça pèse quand même beaucoup...

Si j'avais dû débourser 100€ pour ma famille, et payer en 5 fois, ça aurait été beaucoup plus cool pour nous (20€ par mois...). Là je débourse 108€ d'un seul coup pour les arrhes, et ça veut dire que pendant 2 mois, on devra faire vraiment très attention...

C'est même pas ça.

Normalement il faudrait faire le cout total des dépenses et partager entre le nombre de participants.
Avec un quota progressif en fonction des revenus.
Comme la LCR explose les quotas avec 900.000 euros de subventions de l'état pour l'année dernière, ça devrait donc être gratuit pour tout les participants.

Remarque moi je m'en fous , l'école du réformisme même radical ça ne m'intéresse pas plus que ça.

--------------------

+Quote Post
Elly
posté Mar 17 2009, 02:04 PM
Message #28

Faux cils et marteau

Membre no 231

Les 900 000 euros c'est juste pour l'université d'été ? huh.gif Waw, je savais pas que l'état était si généreux

--------------------
«Vivre dans cette société, c’est au mieux y mourir d’ennui. Rien dans cette société ne concerne les femmes. Alors, à toutes celles qui ont un brin de civisme, le sens des responsabilités et celui de la rigolade, il ne reste qu’à renverser le gouvernement, en finir avec l’argent, instaurer l’automation à tous les niveaux et supprimer le sexe masculin.»

+Quote Post
Youri
posté Mar 17 2009, 02:44 PM
Message #29

Trotsko-metalleux

Membre no 15

Non Elly , les 900 000 euros c'est en tout , c'est la subvention qu'on touche pour l'ensemble de notre fonctionnement

--------------------

+Quote Post
Elly
posté Mar 17 2009, 02:47 PM
Message #30

Faux cils et marteau

Membre no 231

Je sais bien, c'était une blague par rapport à ce que sortait gloubi, genre à le lire on a l'impression que le npa a 900 000 euros pour organiser une université d'été... alors que bon j'imagine que le parti peut pas trop se permettre d'etre trop déficitaire non plus sur un évènement, à moisn de considérer qu'on annule toute campagne pour faire une U.E. gratuite...

--------------------

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 07:56 PM